Trois Bâtards : Avancement (1)

Samedi, c'est le début du Camp NaNo. Comme d'hab, je m'y suis inscrite en touriste. Comme d'hab, je me suis fixé un objectif (20.000 mots) que je doute atteindre. Mais osef, parce que je suis dans une super cabine, avec beaucoup d'animation, et c'est ça qui est cool 😄 (et motivant).

A ce propos, les règles semblent avoir un peu changé cette année, et en bien ! Les cabines sont plus grandes (20 places), peuvent avoir un titre personnalisé (nous sommes les NaNoGrenouilles 😁) et on peut s'y choisir un objectif en minutes/heures ou en nombre de lignes/pages (toujours pas en sec, par contre 😒). Je regrette aussi que, pour ceux qui n'ont pas, comme moi, la chance d'être invités dans la cabine de copains, il n'y ait toujours pas l'option "être groupé avec des gens parlant la même langue".


Même pas honte de recycler toujours la même image 😝

Bon, tout ça pour dire que, au lieu de continuer à m'enliser dans le JdA, j'ai décidé de mettre celui-ci en pause (au moins du point de vue des Challenges Cocyclics), et de consacrer l'essentiel de mon NaNo aux Trois Bâtards (comme je l'évoquais la semaine dernière).

Le projet en quelques mots : trois aventuriers cherchent à se faire une place dans un monde qui se défie d'eux à cause de leurs origines maléfiques.

C'est donc de la Fantasy, et toute ressemblance avec Donjons & Dragons ne sera pas totalement fortuite 😳 (mais ça se passe dans un univers que j'ai créé moi-même, faut pas exagérer non plus 😉). Pour le moment, je n'ai écrit que trois chapitres, mais j'attends le coup d'envoi du NaNo pour me lancer pour de bon.
(Et je ferai une présentation des personnages la semaine prochaine 😀).

En attendant, je suis toujours en train de réviser/recorriger CQVDSV, et ça avance plutôt bien, puisque j'en suis aux deux tiers (il faut dire que les "grosses" corrections étaient surtout au début, là, j'ai surtout à surveiller les répercussions des ajustements que j'ai faits).

A la semaine prochaine !

Commentaires