La crampe de l'écrivain

Non ce n'est pas un syndrome du canal carpien qui m'a empêchée de rédiger mon article hebdomadaire, la semaine dernière, mais une "simple" tendinite. Et en conséquence, je n'ai toujours pas avancé sur le JdA, même si je m'y prépare psychologiquement depuis plus d'une semaine.

Coupe du canal carpien. Source : Wikipédia

Parce que, blague à part, il faut une préparation psychologique quand on veut reprendre un projet qui coince. Marieke, de Mécanismes d'Histoires, l'évoque dans cet article (et, dans une moindre mesure, dans celui-là aussi) ; je note ce passage en particulier : 
Il est très possible que vous rencontriez à nouveau des difficultés. Il est même possible que les difficultés que vous rencontrerez seront les mêmes que celles qui vous ont fait abandonner votre texte la première fois. Essayez de les comprendre et de les déjouer.

En termes d'état d'esprit, ça m'évoque un peu ce dont je parlais il y a deux ans, lorsque je me suis attaquée aux corrections de CQVDSV. Ce n'est pas la même montagne à gravir, mais c'est une montagne tout de même. Parce que je m'en fais une montagne. 

Ce n'est que lorsque je serai en vue du sommet que je me rendrai compte qu'il ne s'agissait, tout au plus, que d'une grosse colline. Mais d'ici là, j'ai intérêt à préparer corde et piolet, au cas où...


Commentaires

Enregistrer un commentaire