Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

jeudi 25 août 2016

Gamescom 2016 : Jour 3


Vendredi 19. Dernier jour de Gamescom pour moi : non seulement je n'ai "plus rien à faire" en-dehors de ce que j'ai prévu aujourd'hui, mais de toute manière, le week-end, c'est toujours complètement blindé...

Il est 08h35, ça n'ouvre pas avant encore 25mn, mais il y a déjà plein de monde qui attend sagement...


A l'heure où je rédige ce compte-rendu, les statistiques de fréquentation ont déjà été rendues publiques : 345.000 visiteurs sur toute la durée du salon, soit le maximum possible compte tenu de la capacité (193.000 m² toutes zones confondues, quand même).

Quelques figurines et cartes de Prodigy.

En attendant mon rendez-vous avec l'équipe de Prodigy, un jeu de figurines connectées (pour faire simple, je vais parler d'un croisement entre Skylanders et Confrontation), je suis allée baver faire un tour dans l'espace commercial. Pour être honnête, la diversité n'est pas tellement au rendez-vous : beaucoup de stands sont de la même catégorie. Boutiques de t-shirts, boutiques de peluches ou de figurines japonaises, boutiques spécialisées dans telle ou telle franchise... Au moins, c'est bien agencé et on ne se marche pas dessus. Et il y a toujours l'avantage de pouvoir comparer les prix, pour les produits les plus communs.
Bon, je suis quand même repartie avec des flyers de certaines boutiques spé, promettant 10% de réduction en cas de commande online...  

Ca a été dur, mais j'ai résisté.

Je me demande s'il a trouvé un t-shirt à sa taille :p

Gragas, mon perso de LoL préféré <3

Après Prodigy, petit passage restauratoire au Marketpoint, avant de passer voir Gwent, le jeu de cartes à collectionner tiré du "jeu de rôle" The Witcher (eux-même tirés de l'excellente saga du Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski). Je croise un certain nombre de messieurs en costard portant des sacs Bethesda... Il faut vraiment que je pense à prendre des rendez-vous en avance l'an prochain !

Deux joueurs en pleine partie... Admirez l'affiche de pub, au fond, sur le thème "les personnages, c'est vous !" ^^

Un "détail" sympa : le stand de Gwent comportait une véritable table de jeu, avec de vraies cartes, pour disputer de vraies parties. Malheureusement, ce n'était qu'un produit de démonstration, aucun projet de version "papier" de Gwent n'étant au programme. Pour consoler les visiteurs, cependant, il y avait de la bière aux couleurs du jeu :


J'ai terminé en allant au "cosplay village" et en rendant une dernière visite aux modeurs de PC... mais je réserve ça pour un prochain CR <insérer ici rire sadique>.

Pour conclure ma journée, je suis allée profiter de la cuisine locale - quand même - en allant dîner au Löwenbrau, un hôtel-restaurant où j'avais séjourné quatre ans plus tôt. 

Une spécialité du resto : patates sautées aux lardons, avec six sortes de saucisses - tout ça arrosé d'un demi-litre de bière !

La salle du restaurant.

PS : Comme la veille et l'avant-veille, je rappelle qu'un compte-rendu de mes tests sera disponible, dans les semaines qui viennent, sur le site de l'asso Fureur - je rajouterai les liens au fur et à mesure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire