Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

mercredi 24 août 2016

Gamescom 2016 : Jour 2



Ce jeudi 18 est le premier jour officiel de la convention, puisque la veille était exclusivement réservée aux "pros". Autrement dit, si je veux tester des trucs en zone publique, j'ai intérêt à me dégotter des coupe-files ! En attendant mon premier rendez-vous de la journée, je retrouve, au Marketpoint, un étudiant français que j'y avais rencontré la veille (au casino ^^) et nous échangeons nos expériences de la convention.

Jeudi, début d'après-midi...

Première démo de la journée : Vermintide, un FPS*-like situé dans l'univers de Warhammer, où on nettoie des donjons infestés d'hommes-rats en équipe de quatre joueurs. Joli, mais je n'ai pas été impressionnée plus que ça.

Aucun rapport, mais j'ai croisé cette grenouille sur un stand ^^

J'ai enchaîné sur Warhammer 40k: Inquisitor - Martyr (ouais, ils savent pas faire court), qui, comme son nom l'indique, nous fait jouer un Inquisiteur dans l'univers de Warhammer 40k (Merci aux gens de Vermintide de m'avoir aidée à trouver le stand, d'ailleurs :)). Là, il s'agit d'un "action RPG", où on doit dézinguer les armées du Chaos en suivant une trame narrative.

Et sur le stand d'à côté - des publicitaires - ils donnaient d'adorables renardeaux en peluche <3

Ensuite, nouvelle présentation et jeu - mais côté pro, cette fois - de Dropzone, que j'ai évoqué la veille. Sans aucun rapport, j'ai pu, au passage, échanger mon email contre... une paire de chaussettes, les publicitaires ne savent plus quoi inventer !

Des Space Invaders en touches de clavier.
Après avoir couru dans tous les sens, j'ai réussi à arriver à l'heure à mon rendez-vous suivant (un tout petit studio planqué sur le stand Unity, j'ai fait trois fois le tour de la zone pro pour les retrouver), pour une présentation de Planet of Heroes, un genre de mini League of Legends pour téléphone portable. Là encore, pas mon genre de jeu, mais ça m'a l'air prometteur. Et à la fin de la démo, j'ai eu le droit à une plaque de chocolat russe !

On ne chôme pas, aujourd'hui, puisque j'ai enchaîné avec Logitech, pour une présentation de leurs dernières nouveautés. Vu que le représentant était francophone, la discussion a été d'autant plus agréable, et j'ai pu évoquer avec lui un de mes chevaux de bataille, le fait que les claviers d'ordinateur sont un peu grands pour des mains de femme (ou d'enfant, d'ailleurs). C'était peut-être par politesse, mais il a paru intéressé par la question. Plus tard, un rapide passage chez Dragon War (un autre fabricant) m'a valu la même réaction. En revanche, quand j'en ai parlé à la représentante de Roccat, celle-ci a été limite hostile. Leurs claviers m'ont cependant paru un poil moins grands que ceux de la concurrence, surtout en profondeur, le point le plus gênant pour moi : je ne sais pas ce qu'en pensent les autres gameuses - j'en connais peu, hélas - mais moi, j'ai du mal à atteindre les touches F, à part du bout des doigts, ou alors il faut que j'adopte une position peu ergonomique (ce qui est hors de question). Enfin bref, ça ne m'a pas donné envie d'acheter leurs produits ^^

Du côté des stands e-sport..

J'ai passé le reste de l'après-midi à traîner au Marketpoint, après un passage en zone publique, pour admirer les "modeurs" en train de réaliser des boîtiers customisés pour PC - je reviendrai dessus dans un prochain CR.

La mascotte de MSI Games

Je suis finalement rentrée assez tôt à l'hôtel, complètement claquée à force de cavaler d'un stand à l'autre. Néanmoins, mon programme pour vendredi n'est pas trop chargé, la journée devrait être moins fatigante.

"Arrêtez de me prendre pour un péon de WoW !" (me rappelle plus d'où il sort, lui).

PS : Je rappelle qu'un compte-rendu de mes tests sera disponible, dans les semaines qui suivent, sur le site de l'asso Fureur - je rajouterai les liens au fur et à mesure.






* : First Person Shooter : jeu de tir avec vision à la première personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire