Gamescom 16 : A day at the Zoo (1)

Samedi 20 étant mon dernier jour à Cologne, j'ai décidé de passer les quelques heures précédant mon départ au zoo, proche de mon hôtel - plutôt qu'à la Gamescom, le salon étant invivable le week-end.

Je n'ai pas eu de regret, bien que le prix (19€50) m'ait paru un peu cher (5€ de trop, à mon avis). Certaines des bestioles m'avaient l'air un peu neurasthéniques, et beaucoup n'avaient apparemment pas très envie de se montrer (ou alors, pour me présenter leur arrière-train). Heureusement, il y avait les bébés orang-outangs...

Encore une fois, je m'excuse pour la piètre qualité des photos, je manquais dramatiquement de batteries, et j'ai dû prendre pas mal de clichés sans flash (ne serait-ce que pour ne pas gêner les animaux). Et évidemment, je n'ai pas retenu les noms des bestioles (mais ils étaient presque toujours en allemand seulement). 

Vu la quantité d'images, je pense qu'il sera plus lisible de faire plusieurs articles, ça devrait alléger l'affichage.

Je commence donc avec les primates et les lémuriens. N'hésitez pas à me signaler si vous savez en identifier certains ! 

A l'heure du déjeuner.

Gneh ?

Capucin ?


Vous ne savez pas ce qu'est le bonheur tant que vous n'avez pas vu des (bébés) orangs-outans se rouler dans l'herbe :
J'aime jouer avec ma couverture.


Encore, encore !





Je suis la reine de la jungle !

J'ai la tête qui tourne...


"Papa" montre tout le bien qu'il pense des touristes.

Là, tout de suite, on a l'air plus digne.

On me demande ?

Une Bonobo.

Gorille en pleine sieste.

Vari.

Varis.

Vari roux.

Ce ne sont pas des singes, mais bien des lémuriens.


La famille Suricate ^^

Commentaires

  1. Tu m'as eue avec les bébés orang-outangs, ils sont à croquer!!! <3 Et j'adore les suricates, ils sont tellement expressifs et protecteurs les uns envers les autres! Espérons que la neurasthénie de certains animaux n'était que passagère et pas due au zoo lui-même :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils on des expressions tellement humaines, parfois...

      Supprimer
  2. OMG ! Ils sont trop mignons ! Paul aurait peut-être dû faire visiter le zoo à Carmilla pour lui changer les idées ^^
    Il faisait chaud ou il y avait du monde le jour où tu t'y es rendue ? Ca pourrait expliquer le manque d'entrain des certains animaux.
    Mistigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le zoo la nuit, c'est pas discret ^^
      Il avait fait chaud (là ça se calmait un poil) et il faisait lourd).

      Supprimer
  3. Au moins, la nuit, c'est calme ^^
    Chaud + lourd, ils devaient se cacher au "frais" ou rester tranquille, en effet (les animaux, pas P & C).
    M

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire