Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (17)

Ca faisait un moment ^^

Bon, les vacances commencent à se faire sentir (plus qu'une quinzaine !) et comme j'ai toujours du mal à écrire pendant les vacances...

Cf ce que je disais y'a deux semaines, je me suis inscrite "en touriste" au NaNo de juillet. Ca n'avance pas super-super bien de mon côté (seulement 3300 mots à ce jour), mais au moins, j'ai de l'animation dans ma cabine et ça, c'est sympa :)

A la rentrée (voire avant, on sait jamais), je vais essayer de me fixer des plages horaires d'écriture... et de m'y tenir. C'est une méthode que beaucoup d'écrivains confirmés recommandent, je suppose donc qu'elle doit valoir quelque chose ^^ Par contre, j'aime pas les contraintes, donc ça risque d'être un peu difficile pour moi. Mais bon, faut au moins que j'essaie...

Depuis la dernière fois, Anya a survécu à un déjeuner de nouvel an huppé, décidé qu'elle allait suivre des études à New-York et vient de survivre à son premier cours de secourisme. Maintenant, il est temps que je commence à introduire mon plan machiavélique ^^

Par contre, je me rends compte qu'elle n'a pas vraiment de défauts. Sans doute parce que sa nature de dryade renforce son côté altruiste - et parce qu'en narration à la première personne, c'est pas le plus évident à mettre en scène. Mes bêta-lecteurs me disent que ce n'est pas un problème, mais dans l'absolu, ça me gêne. Enfin, j'imagine que je me rattrape avec Joshua... ^^

Commentaires