FMIM de Montrouge 2016

Ce week-end, donc, je suis allée au Festival des Mondes de l'Imaginaire de Montrouge, héritier spirituel du salon de Bagneux, que je n'ai connu que trop tard.



Cette "version 1.5" avait encore ses petits couacs : le site web est tombé en panne dans le courant de la semaine dernière (et n'est toujours pas up à ce jour), et si le programme complet était cependant disponible via facebook, il n'y avait nulle part de liste des auteurs présents. La plupart des défauts de l'an dernier, cependant, ont été palliés, et si la buvette n'avait pas baissé ses tarifs, on pouvait y déguster une excellente bière à la rhubarbe*, spécialement disponible pour l'occasion :)

Désolée, ma bière a pris l'eau ^^

A part ça, j'ai revu avec plaisir** Jeanne-A Debats, Gabriel Katz et Estelle Faye, entre autres, ainsi qu'une poignée de Grenouilles (dont Anaïs La Porte, en dédicace). Par contre, j'ai raté deux conférences qui m'intéressaient, l'une sur Ayerdahl et le statut d'auteur (j'ai pas osé rentrer, j'étais en train de manger) et l'autre sur l'édition (qui avait lieu le dimanche, dommage). Du coup, je suis allée tester le jeu de rôles "Antika", où on joue des héros grecs descendants des dieux, et notre petit groupe de marins est allé dézinguer les zombies**** qui assiégeaient un petit village de pêcheurs... pour leur réclamer une sépulture décente (c'est très con, les zombies...).

Tout ça pour dire que j'y retournerai l'an prochain !




* :  je tâcherai de mettre une photo ce soir. J'ai gardé ma bouteille, l'étiquette était sympa, mais elle a un peu pris l'eau :/ *edit 15/04/16* : image enfin ajoutée !

** : enfin, plaisir pour moi, je ne sais pas si c'était réciproque*** :p

*** : au moins, je leur ai pris des bouquins, cette fois ^^

**** : je simplifie.

Commentaires