Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (10)

Je commence par un petit HS : aujourd'hui, c'est la journée internationale des droits des femmes.

Si vous n'avez rien contre l'humour trash, je vous conseille vivement d'aller voir Deadpool (en VO).

Pas la "journée de la femme", hein. Le mot-clé, ici, c'est "droits". Ce n'est pas une fête des mères ou une saint-Valentin bis. Allez plutôt lire ceci ou encore cela (y'a des images ^^).

Et pour tenter une transition pas trop foireuse*, un des trucs que j'essaie de faire passer dans le Journal d'Anya, c'est que la société pré-apo était égalitariste, qu'on ne faisait plus de différence sociale selon le sexe ou la couleur de peau des individus (ou la religion, ou l'orientation sexuelle, ou ...), le seul racisme encore actif étant à l'encontre des mutants. Même à l'époque d'Anya, plus de deux siècles après l'Exode**, ces idéaux perdurent globalement, et le viol est l'un des crimes les plus graves ("y'a qu'un zombie pour faire ça !"), même s'il peut demeurer des cas d'abus sexuels moins violents***.

Tout ça pour dire que malgré mes vacances de la semaine dernière, j'ai quand même un peu avancé : Anya est donc à New York et a entrepris d'apprivoiser un peu la technologie moderne et de faire le tri dans toutes les nombreuses (trop nombreuses ?) informations qui se sont accumulées depuis qu'elle est arrivée en ville. C'est peut-être un des défauts du format "journal", ici : la situation se prête à une narration au jour le jour ("aujourd'hui, j'ai appris ça"), mais j'ai peur que ça ne ralentisse inutilement l'histoire. Bon, je parle beaucoup de Petit, donc ça amusera le lecteur, mais faudrait pas que ça devienne un artifice ^^

Et sur ce, j'y retourne :)





* : on y croit !

** : l'apocalypse en question, je rappelle.

*** : c'est pas le pays des Bisounours non plus.

Commentaires