NaNo, sur l'eau (2)

J'en avais déjà parlé cet été, Novembre est le mois du NaNo*. Comme je l'avais donc dit, je ne suis pas une grande fan du machin, surtout dans sa "vraie" version : trop de monde, taille de 50.000 mots imposée, pas la meilleure période de l'année pour moi et, surtout, je suis mal à l'aise avec son principe directeur de "quantité > qualité".

Néanmoins, comme à chaque fois ou presque depuis que je me suis devenue une Grenouille, je me suis inscrite. C'est un peu pour faire comme tout le monde** et surtout parce que ça n'engage à rien : si j'arrive à profiter de l'effet d'émulation pour avancer dans mon projet, ben tant mieux ; si j'échoue lamentablement***, ben tant pis, ça ne m'empêchera pas de continuer - à mon rythme, cette fois.

Le blason du NaNo

Je suis donc en train de rereremettre de l'ordre dans le Journal d'Anya, en rereprenant chaque journée déjà mise au format "journée" (^^) pour essayer de rendre ça un peu plus vivant et un peu plus solide. Ensuite, je pourrai enfin "journaliser" le reste de ce que j'avais déjà écrit, avant d'attaquer - sait-on jamais - l'écriture de nouvelles scènes. 

Sans oublier que j'ai toujours "quelques" nouvelles qui attendent une correction : "Bon anniversaire, Joshua", le Halloween d'Aurore Blake****, la rencontre Darkside-Slayer**** et "Quand vient l'Appel" (cette dernière ne faisant pas partie du Darksideverse), si jamais j'ai envie de me changer les idées ^^

Et maintenant, au boulot !




* : je vous renvoie à l'article sus-cité pour les détails.

** : ou plutôt, pour ne pas me sentir exclue des conversations, vu que c'est Ze sujet du mois ;)

*** : je sais déjà que je n'atteindrai pas le score imposé dans les délais impartis, donc si j'échoue, se sera forcément lamentablement ^^

**** : j'ai toujours énormément de mal à trouver des titres :(

Commentaires

  1. Je suis plus rebelle que toi (nananè-reu), je ne m'inscris jamais pour le nano. Comme toi, c'est pas la bonne période, et idem, écrire au kilomètre ne me convient pas (en tout cas, je suis trop loin du stade "premier jet nickel" pour en tirer un quelconque profit). Donc corrigeons et rédigeons à notre rythme et que les bonnes ondes de la Mare nous inspirent. (signé Mémé ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire