Darkside : Avancement (6)

J'ai bien avancé, cette semaine*.

Tout d'abord, j'ai eu de nouveaux retours sur "Bon anniversaire, Joshua",  je vais pouvoir corriger encore quelques petites choses dessus. J'ai aussi eu des retours (utiles mais contrariants ^^) sur une autre nouvelle et là, les corrections vont devoir être plus profondes, mais bon, c'est pour mon bien. Et enfin, j'ai presque terminé la rencontre Darkside-Slayer. 

Sur ce point, je vais arrêter là pour le moment : j'ai du mal à la conclure, je sens qu'il va falloir que je la reprenne en entier, en insistant sur le fait "c'est le Slayer adulte qui parle de ce qui lui est arrivé quand il était ado". Je crains que ça n'apporte des lourdeurs du genre "je ne savais pas encore que..." dans la narration, mais vu que c'est une histoire-tranche de vie, ça devrait beaucoup m'aider à la boucler**. Et comme ça m'énerve de devoir tout reprendre, je fais une pause.

Du coup, je suis (enfin) repassée sur le Journal d'Anya*** et j'ai (re) commencé à ajuster le texte déjà écrit aux dates et aux étapes. Ca implique de parler un peu plus de son présent et moins de la trame principale (la mort de sa mère, les raisons de son voyage...) mais ça permet de poser un peu plus le cadre, je pense. L'important, c'est que je suis de nouveau motivée pour repartir sur cette trame-là (bien que je n'aie pas encore de vraie fin en vue. On verra bien où ça m'emmène...). 

J'aurais bien mis un extrait, mais je ne trouve rien qui me convienne et/ou qui n'ai pas déjà été cité quelque part. Donc tant pis, ce sera pour une autre fois ^^



* : pour une fois ^^

** : l'histoire, hein. 

*** : c'est le fan-club de Petit qui va être content ^^

Commentaires