Imaginales 2015


Si vous suivez un peu ce qui se passe par ici, vous devez avoir compris que, depuis quelques mois, je me suis préparée à aller aux Imaginales, un célèbre salon épinalien* dédié majoritairement à la littérature de l'imaginaire.

En quelques mots, les imaginales, c'est :
- des dizaines et des dizaines d'auteurs en dédicace
- des centaines de livres qui ne demandent qu'à être achetés**
- des dizaines de conférences
- des expos et animations diverses pour petits et grands
- et surtout... le speed-dating

Une vue de la "bulle du livre", la plus grande des tentes du festival. On reconnaît à gauche Cindy van Wilder et à droite, Christopher Priest (image éhontément piquée sur la page fesse-bouc de l'event).


En quelques mots : c'était très sympa. 
Parce que je suis une râleuse, je vais me plaindre de ne pas avoir dormi assez*** et d'avoir choppé une petite angine à cause du temps chaotique, mais à part ça, comme je le disais hier : YATTA !

En un peu plus de mots : j'ai pu enfin rencontrer "en vrai" plein de grenouilles**** (dont mon adorable marraine), revoir d'autres grenouilles (dont mon autre adorable marraine******), et pareil avec les auteurs. On a super bien mangé, que ce soit à la crêperie, à la pizzeria ou au pique-nique, on a discuté de plein de trucs, on a fait dédicacer nos bouquins... Bref, j'ai passé un très bon moment. 

Et comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, je reviendrai dès demain sur les deux conférences que j'ai suivies******* ainsi que sur le speed dating !




*: je sais pas si c'est l'adjectif correct, mais j'aime bien comme ça ^^

 **: j'ai résisté, je me suis restreinte à deux, mais ça a été dur.

***: ni assez bien, mais je suis super exigeante en la matière, malheureusement.

****: membres de la communauté Cocyclics, pour ceux qui ne suivent pas.*****

*****: auxquels je rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^

******: avec une pensée émue pour mon autre autre adorable marraine, malheureusement absente.

*******: j'en aurais bien suivi plus mais à part ces deux-là, toutes celles qui m'intéressaient avaient lieu à une date/heure qui ne m'arrangeait pas (et j'ai ptet aussi raté l'heure pour une ou deux).

Commentaires

  1. Spinalien ^^
    Et je plussoie : yata !
    Mistigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi, mais je vais laisser en l'état :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire