Background : Makri

Cette semaine, je fais une pause. Comme dirait Carmilla, je me fais des noeuds au cerveau, donc je laisse reposer CQVDSV et je m'y remettrai... bientôt (sans doute la deuxième quinzaine de mai). 

En attendant, voici le "background" de Makri, la demi-orque que je joue sur la campagne Pathfinder "Jade Regent". C'est une barbare qui va se bi-classer oracle (une classe de caster divin mystique), afin de devenir "rage prophet", une classe de prestige qui dépote !

Illustration de Ian Llanas. Ce n'est pas celle que j'utilise d'habitude pour ce perso (je ne l'ai pas retrouvée) mais j'aime bien l'allure globale du dessin :)

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = La frontière Sud, 25 Lamashan 4690
De Harryk Main-crochue à Holgor le Serpent

Le mois de Lamashtu a été giboyeux pour nous, mon frère ! Comme je te l'ai annoncé dans ma précédente missive, j'ai eu du retard mais la qualité et la quantité sont là !

Notre petit détour par Nirmathas nous a permis de récolter pas moins de vingt têtes - en plus des quarante que je t'avais promises - dont quatorze femelles, parmi lesquelles trois demi-elfes !

Je t'envoie donc ce messager afin que tu puisses prendre les arrangements nécessaires pour les esclaves supplémentaires.

Que Rovagug terrasse nos ennemis,

Tirès le scribe,
sous la dictée de Maître Harryk
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 20 Kuthona 4690
De Holgor le Serpent à Harryk Main-crochue

Salutations, mon frère !

J'ai le regret de t'annoncer que deux des sang-d'elfe que tu m'as livrées ne se sont pas remises du mal qu'elles ont attrapé en arrivant ici. Je pense que ces mauviettes se sont laissé crever. Je surveille de près la troisième, j'ai horreur que mes investissements me claquent entre les doigts. Heureusement que tu ne m'as pas fait payer de supplément ! Mais la prochaine fois, ne te donne pas tant de peine, elles ne valent pas un pet de gnome.

(...)

Holgor le Serpent
Maître des Marchés d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 17 Abadius 4691
De Gerrokk Urshen à Holgor le Serpent

On m'a rapporté que ton gredin de frère t'avait livré quelques marchandises exotiques lors de sa dernière visite, et qu'elles te restaient sur les bras.
J'avais justement envie d'offrir à Tarkrus Trois-Quarts un cadeau à la mesure de ce que sa victoire d'hier m'a rapporté.
Un esclave viendra chercher la fille ce soir, veille à ce qu'elle soit prête.

Gerrokk Urshen
Maître des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 09 Gozran 4691
De Gerrokk Urshen à Holgor le Serpent

Lamashtu est grande, en vérité !
J'ai pensé que cette information t'intéresserait : Figure-toi que la femelle que je t'ai achetée cet hiver est grosse des oeuvres de mon nouveau champion ! Qui aurait cru qu'un orc presque pur sang pouvait engrosser une demi-elfe ?

Je pense que tu es aussi curieux que moi de voir ce qui résultera de cette union, à supposer cependant que la mère la mène à terme. Sois sûr que si la progéniture ne paraît pas assez solide pour être entraînée pour les Arènes, tu seras le premier à qui je proposerai de la revendre.

Gerrokk Urshen
Maître des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 20 Lamashan 4691
De Gerrokk Urshen à Holgor le Serpent

L'enfant de ta sang-d'elfe est arrivé en avance, apparemment, mais ça fait maintenant une semaine et elle a l'air de tenir le coup. La mère a survécu, mais si jamais elle s'en remet, elle risque de ne plus être bonne à grand-chose. Tarkrus s'y est attaché, mais ça m'étonnerait qu'il veuille la garder si elle devient invalide.

Pour en revenir à l'enfant : c'est une femelle, et je l'ai appelée Makri. Je suis tout de même déçu par le résultat : elle ressemble à n'importe quel bâtard d'orc sorti du ventre d'une humaine. A part peut-être les yeux et les oreilles, mais c'est encore dur à dire à cet âge.

J'en profite pour te passer commande d'une nourrice pour les mois à venir, je crains que la mère, même si elle survit, n'ait pas assez de lait. Choisis-en une robuste.

Gerrokk Urshen
Maître des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 14 Desnus 4696
De Gerrokk Urshen à Holgor le Serpent

(...)

Puisque tu me demandes des nouvelles de Makri, je vais te raconter ses dernières frasques. Apparemment cette petite tient plus de son père que je ne le pensais - ou alors c'est le lait d'ogresse qu'elle a bu étant bébé.

Comme tu l'avais prédit, Tarkrus a pris pour favorite l'humaine rousse que tu m'as vendu l'hiver dernier, mais il continue à garder Masiriel, comme servante principalement. Elle a beau avoir perdu des dents, elle a encore un beau brin de voix, et il prétend que ça l'aide à dormir.

Enfin bref.
La rouquine a fait une scène à la sang-d'elfe à propos de je ne sais quoi, et la gamine s'est jetée sur elle et l'a bourrée de coups de poing. L'autre l'a évidemment envoyée voler, mais Makri est revenue à la charge, est montée sur une chaise et lui a arraché l'oreille avec les dents !

Quand Tarkrus a appris ça, j'ai bien cru qu'il allait passer ses nerfs sur sa servante - il sait que je lui interdis de blesser la gamine. Au lieu de ça, il a éclaté de rire et pris sa fille dans ses bras, et je crois qu'ils ont passé toute la soirée à jouer ensemble... Ca serait bien la première fois que Tarkrus s'intéresse à ses bâtards.

(...)

Gerrokk Urshen
Maître des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 27 Kuthona 4701
De Dekran le Guérisseur à Gerrokk Urshen

Maître Gerrokk,

J'ai le regret de vous annoncer que Tarkrus a perdu son dernier combat. Sa victoire sur ces esclaves d'Ustalav n'aura pas duré longtemps : le coup de masse qu'il a reçu dans les reins a causé une hémorragie interne, et il vient de rendre son dernier soupir.

Les dieux me sont témoins que j'ai tout fait pour le sauver !

Avec tous mes respects,

Dekran,
Chef Guérisseur des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 27 Kuthona 4701
De Gerrokk Urshen à Kalirr l'Intendant

Kalirr,

Tu feras libérer les quartiers de Tarkrus. Masiriel et Makri peuvent conserver leurs affaires, mais veille à ce qu'elles ne prennent rien de plus. Trouve un coin pour la demi-elfe à l'infirmerie. Dekran a besoin de quelqu'un avec des mains agiles et un cerveau en état de marche, il faudra qu'elle fasse l'affaire. Donne à Makri une cellule dans le quartier des novices, elle commencera son entraînement demain. Je l'ai vue jouer aux guerriers avec son père et défendre sa mère face aux autres esclaves du personnel, et je pense qu'elle a ce qu'il faut pour les arènes. J'aurais bien attendu un an ou deux de plus, mais sans Tarkrus pour les protéger, je ne vais pas non plus les garder à ne rien faire. La petite a du potentiel, et je parie qu'elle gagnera son premier combat avant d'avoir des seins !

Gerrokk Urshen
Maître des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 15 Erastus 4705
De Holgor le Serpent à Gerrokk Urshen

Mes félicitations pour le spectacle d'hier, bien que je regrette que Prak le Beau n'ait pas été assez remis de ses blessures pour y participer. Figure-toi que j'ai entendu une rumeur assez amusante : ton nouveau champion ne se serait pas blessé à l'entraînement, mais se serait fait couper les couilles par une certaine femelle métisse qui n'aurait pas supporté qu'il la quitte après l'avoir mise dans son lit. Mais je suppose que ce n'est qu'une rumeur sans fondement, les esclaves sont si friands de ce genre de choses...

(...)

Holgor le Serpent
Maître des Marchés d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 15 Erastus 4705
De Dekran le Guérisseur à Gerrokk Urshen

Maître Gerrokk,

Soyez sans crainte, Prak remportera bientôt de nouvelles victoires pour vous. Je ne peux par contre rien faire pour sa réputation : les esclaves l'appellent déjà "Prak-Une-Couille", car je n'ai pas pu sauver les deux...
Makri gardera des traces des coups de fouet que vous lui avez fait donner, mais Kalirr a fait son travail comme il le fallait, et il n'a rien endommagé.

Je n'ai fait donner que cinq coups de fouet à Masiriel, car si elle doit être punie pour avoir volé des herbes dans les réserves, elle a au moins veillé à ce que sa fille ne tombe pas enceinte contre votre volonté.

Avec tous mes respects,

Dekran,
Chef Guérisseur des Arènes d'Urgir
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 12 Rova 4706
De Kalirr l'Intendant à Gerrokk Urshen

Maître Gerrokk,

Je porte à votre attention des rumeurs inquiétantes parmi les esclaves. Je sais qu'il ne faut pas leur accorder trop d'importance, mais cette fois ça ne touche pas que les serviteurs, mais surtout les gladiateurs.

Vous avez évidemment remarqué que la plupart de nos combattants, en particulier ceux de sang orque, délaissent de plus en plus les armes traditionnelles comme la hache ou le fléau pour passer à l'épée à deux mains. Votre protégée Makri fait d'ailleurs partie du nombre.

Ce ne serait pas juste un effet de mode. Non seulement le culte de Gorum se répand comme des pustules sur la face d'Urgathoa, mais je soupçonne qu'il s'agirait de la version hérétique qui prétend que le Seigneur de Fer serait en fait un bâtard d'humain.

Je sais que seuls les résultats dans l'arène vous importent, mais je tiens à vous informer de mes inquiétudes.

Allysis, dit "Quatre-Yeux",
sous la dictée de Kalirr, Intendant
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Urgir, 23 Kuthona 4707
De Nerkram l'Intendant à Gerrokk Urshen

Mettre Gerrokk,

Kome vous me l'avais demender, j'est fé laid conte des ezclave et des anploillé ki menque.

On a pairdu praiske tou lé ezclave ork où demihork. Ilzon praiske tousse suifi le Mouvmant, et ils ce son batu juska l'amore. On ena kanmemme prix une dizène ancore vivent, on pourré les gardez pour le prochin pestacle, les lion ki arive demin von avoire fin !

Donc ci on conte tou les esklave ki reste, on a plu ke douce conbatan en éta et deus a lainfirmri.

Y fodra voire ossi ci on peu retrouvez les fillard : on c'est kiyenna ki son parti or des areine, on panse kizavez des contac en Vil.

Cotais anploillé, ona kek pairte ossi. Jeu vous konfirm l'amore de Kalire, la demihelfe de lainfirmri l'a hévantrez kan il ai venu ce fer soinié ça blaissur a la tete. Dekrane lui a brizé le coup, mes alore ça fille ai tarivez est lui a sauter deçu. Ona kru kel l'avez tuer, mes anfaite il sais hévanoui paske elle lui a trenchez la jembe. Il a repri konéssence toutaleur et il panse surfif. Parkontr, ona pa encor retouvez la fille, on panse kel ai avec les fillard.

Le skrib elf de Kalire ai more ossi, hécrasez par une armoir ki lui ai tombez deçu, sais pourkoi je vous aikri moimemme.

(...)

Nerkrame, vottre nouvel intandent
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Vigil, 16 Abadius 4708
Du Capitaine Colemon Fenagir à son frère Cadelon

Mon cher Cadelon,

J'attends avec impatience le mois prochain de pouvoir rentrer à la maison ! Les cargaisons d'hiver sont peut-être profitables, mais Gozreh n'est pas clément et il fait froid comme dans le cul d'un pingouin !

Malgré tout, Desna me sourit et je n'ai pas été inquiété par les pirates esclavagistes malgré la proximité de Belkzen. Ceci dit, la déesse a quand même un drôle de sens de l'humour. Figure-toi que j'ai eu une surprise de taille quand je suis allé dans la cale vérifier que les rats qu'on entendait depuis quelques jours n'avaient pas réussi à atteindre les marchandises. En fait de rat, il y avait une demi-orque avec une épée presque aussi grande que moi !

J'ai été très tentée de la faire découper en morceaux par mes matelots et de balancer le résultat par-dessus bord, mais Gerold, mon second, est un grand sentimental en plus d'être lui-aussi demi-orque, et il a plaidé la clémence. Et elle a offert de payer pour son passage. En espèces, je précise. Ca fait quand même un moment qu'on n'a pas pu faire relâche pour de bon, et certains des hommes la regardaient d'un air intéressé (c'est dire !). Il y a aussi le fait qu'elle avait l'air de savoir se servir de sa lame, et même si on était plus nombreux, on aurait eu des morts (et personne ne voulait être le premier).

Enfin bref, le voyage s'est terminé sans plus de surprises, sinon que Gerold a passé pas mal de temps dans la cale, et je doute que ça ait été juste pour vérifier les cargaisons.

J'espère que Nellia et les enfants vont bien, et j'attends de te revoir avec impatience !

Colemon
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Commentaires