CQVDSV : Avancement (11)

La bonne nouvelle (parce qu'avec ce qui s'est passé avant-hier*, il en faut une), c'est que j'en ai (normalement) fini avec les 14 premiers chapitres de ma troisième partie. La mauvaise nouvelle**, c'est que y'a énormément de trucs à revoir au niveau des deux chapitres qui suivent. Et plus ça va, plus je me dis qu'il va falloir que je revoie une bonne partie de ces 14 premiers chapitres... 

Et il faut que tout soit soit prêt pour les Imaginales et leur "speed-dating", fin mai. Voire avant.

Mon état d'esprit actuel (allégorie)

En attendant, un petit extrait (P3, Ch15) :
— Il y a un souci avec la voiture ? demande-t-elle en se retournant vers Paul.
— Avec la moto. Elle avait besoin d’une bonne révision.
Elle se fige, l’espace d’une seconde. La Harley de Théo. Deux ans qu’elle croupit sous une bâche, elle l’avait complètement oubliée. Son mari avait toujours aimé les deux-roues à moteur, et il avait restauré celui-là de ses mains, à partir de l’épave d’un modèle militaire des années trente. Si elle-même n’a jamais été fan de l’aspect mécanique de la chose, elle appréciait toutefois les promenades qu’ils avaient faites ensemble sur le dos de la bête, sans parler de son admiration devant l’énorme travail accompli par son époux pour la remise en service du véhicule.
Paul a évidemment remarqué sa réaction. Il se redresse d’un mouvement souple et s’absorbe dans le renfilage de ses chaussures, tentant sans doute de lui dissimuler sa gêne.
— Je suis désolé, c’était présomptueux de ma part…
— Si j’avais voulu que tu n’y touches pas, je te l’aurais dit, le coupe-t-elle en s’asseyant à son tour.





* : voir mon message d'hier, faut suivre.

** : il en faut toujours une, quand on en annonce une bonne. Faut pas chercher, ça doit être un trope.***

***  cherchez vous-mêmes, je veux pas être responsable de votre addiction à TVtropes ^^

Commentaires