CQVDSV : Avancement (7)

Je ne vais pas ressortir le champagne, parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais je ne suis pas mécontente de moi, cette semaine, parce que j'ai corrigé les 12 premiers chapitres de ma 2e partie (soit un peu moins de 60ksec, quand même), plus une partie des deux suivants.

C'est quand même plus ardu (et plus flippant, du coup) que pour la P1, vu que là, j'ai plus de "critiques" à prendre en compte, de "tu devrais plus marquer ci ou ça". C'est pas que je veuille suivre aveuglément les remarques qui m'ont été faites, mais disons que je "teste" pour voir si ça rend mieux ^^

Le petit extrait qui va bien (P2, Ch1) :
La rue est quasi déserte et il trouve sans peine une place devant l’entrée. Personne pour le voir s’extraire de son véhicule, trébuchant et ensanglanté, ni glisser d’une main tremblante les clés dans la serrure.

La maison est sombre, silencieuse, fraîche. Apaisante. Il tend le bras vers l’alarme mais il n’a plus la force de terminer son geste. Il n’a guère fait plus de deux pas qu’il s’effondre sur le parquet, ses doigts dessinant une large traînée rouge sur le blanc du mur.

Il est arrivé. Il ne tiendra cependant pas les quelque sept heures qui le séparent du coucher du soleil. Déjà, la pièce lui semble s’obscurcir, et le peu de lumière que laisse passer la porte est en train de disparaître.

Il a perdu.
Mouahahahaha ^^

A part ça, depuis hier et jusque dimanche prochain, les Grenouilles organisent les "9 jours de la nouvelle", qui, comme leur nom l'indique, consistent à écrire (ou terminer) une nouvelle (ou plusieurs) en 9 jours. 

Je me suis donc inscrite pour tenter de finir un texte commencé l'an dernier, qui racontait la rencontre de Joshua Darkside et Zeel White. On verra si j'ai le courage de m'y mettre ou si je préfère m'occuper de Paul & Carmilla...

Ce qui me fait penser que je voulais faire un texte de présentation des personnages pour les deux projets et que je ne crois pas l'avoir fait... Je vais tâcher de réparer ça dans les jours qui viennent :D




Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce texte-ci, aussi. C'est plus sombre, mais... Je ne sais pas, je l'ai trouvé très visuel ! Tu poses l'ambiance comme il faut, on a même le temps de se perdre dans l'atmosphère des lieux avant de revenir sur le personnage.
    Les derniers mots sont assez... Frustrants ? "Terrifiants" ? J'ai pas mal de questions en tête ! Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi est-il dans cet état ? QUI l'a mis dans cet état ? Qu'a-t-il vraiment perdu ? Est-ce définitif ? Il va survivre, hein ? (je pense que c'est probable vu que, si j'ai bien compris, il est question de vampires... ? J'espère ne pas dire de bêtises aha x))

    Je poursuis ma lecture, ravie d'être à nouveau là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :)
      Avec un peu de chance, tu auras tes réponses... dès que j'aurai trouvé un éditeur :p (j'aurai _mes_ réponses d'ici la fin de l'année, normalement ^^).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire