Les nouvelles de la semaine (dernière)

Vous l'aurez remarqué, ça a été silence radio cette semaine. La cause : j'étais pas dispo ou trop crevée pour faire quoi que ce soit. Bon, depuis le dernier update, j'ai quand même terminé le chapitre 25 (P1), c'est toujours ça.

A part ça :
  • Samedi, j'ai rencontré Pierre Bordage, grâce aux Grenouilles. Comme je sais que Cocyclics fera un article dessus* je rajouterai un lien ici dès que ce sera fait :D C'était très sympa, et on a bien mangé (comme d'habitude quand on va au Tea Corner).
  • Dimanche, on a buté Karzoug. Ca faisait quand même 53 séances et cinq ans qu'on était dans cette campagne Pathfinder (Rise of the Runelords), qui nous a menés du niveau 1 au niveau 16 (et encore, on est passés 16 juste pour le combat final). Faut être honnête, si on l'a plié, c'est surtout grâce au bourrin de service (guerrier-voleur hyper optimisé) et aux parchemins du sorcier (ah, la version "Open Source"** de la Disjonction de Mordenkainen...). Mon druide et son loup n'ont pas été très utiles sur ce coup-là, mais je me plains pas, j'ai eu mes heures de gloire à d'autres moments, notamment le combat précédent, où le loup a "tripé"*** une lamie plus grande que lui, ce qui nous a permis de la découper en tranches en deux rounds.
    Karzoug, c'est lui. Un grosbill et un mégalo de première, comme beaucoup de boss de fin de donjon.


  • Suite à la remarque de copines qui n'ont aucun goût qui ne savent pas régler leur écran qui n'aiment pas ma charte graphique, j'ai activé la version mobile du blog, qui me permet d'utiliser un autre set de couleurs (pas trouvé si c'était possible de simplement donner aux lecteurs un choix entre plusieurs "templates" de couleurs, comme ça se fait sur la plupart des forums). J'espère que ça leur plaira**** ^^

Voilà voilà, je devrais reprendre la routine dans les jours qui viennent...






* : merci à Ermina, entre autres, pour la prise de notes :)

** : parce que dans Donjons & Dragons, ça s'appelait initialement Disjonction de Mordenkainen, vu que c'était le Mordy en question qui l'avait inventé. Mais comme Pathfinder, c'est pas le même éditeur, ça ne s'appelle plus que "Disjonction", et franchement, ça sonne beaucoup moins bien.

*** : je crois qu'on parle de "faire trébucher" en VF, mais comme nous jouons avec les règles en VO...

**** : y'a intérêt, j'ai failli flinguer mon template principal en cherchant comment leur faire plaisir :(

Commentaires

  1. Entendre les doigts d'Ermina tapoter son clavier, c'était impressionnant. J'admire sa vitesse ! Chouette rencontre en tout cas.
    C'est du jeu online ou un paravent et des dés à l'ancienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse 2 : autour d'une table, avec des dés et tout :)
      Un de ces jours, je posterai un truc sur le druide en question...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire