Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

vendredi 2 janvier 2015

CQVDSV v2 : C'est parti !

Eh bien voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et mon clavier aussi* et finalement, hier soir, je me suis lancée et j'ai révisé les deux premiers chapitres de CQVDSV !

Je précise quand même que mes chapitres sont super courts, et qu'il y en a, en moyenne, trente par partie (et trois parties) . Là, j'ai fait cinq pages, quoi.

Je devrais cependant dire "réécrit" plutôt que "révisé", car mon premier chapitre s'est bien étoffé, j'ai rajouté des précisions qu'on me trouvait manquantes** et certains trucs deviennent un peu moins cryptiques ^^

Un petit extrait, pour les fans (P1, Ch1) :

Elle est forcément là pour une raison, on ne veut pas simplement l’enfermer dans cette cave jusqu’à ce que la faim la rende folle.
Elle soupire et se ré-étend sur le banc en béton – ou la mangeoire, c’est presque assez profond pour servir d’auge à un animal – qui parcourt le fond des deux cellules. Ici, le confort est à la mesure de l’hospitalité : ce qui ressemble le plus à des sanitaires, c’est un drain d’écoulement des eaux usées, au milieu de la pièce. Au moins, avec son régime, elle n’en aura guère l’utilité.

Voilà voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à faire pareil sur les ~90 autres chapitres...





* : malgré les apparences, ça ne demande pas de savoir jongler ^^

** : à raison, je le crains :/

5 commentaires:

  1. Yes, go la réécriture! Très bon début et l'extrait est immersif à souhait. Question: pourquoi mettre le pas en italique?

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour "forcément" : pour insister sur le mot ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog, mais en quelques mots je vois bien l'ambiance. La suite !

    RépondreSupprimer
  4. J'imaginais bien, mais je ne vois pas pourquoi insister sur le "pas" :D ( "quitte le mode béta lecture et s'excuse platement" )

    RépondreSupprimer
  5. Np, et puis c'est juste un teaser, là, t'as pas le contexte ;)

    RépondreSupprimer