Version mobile

Si ma charte graphique ne vous plaît pas, essayez avec la version mobile :)

dimanche 4 janvier 2015

CQVDSV : Avancement (2)

Pas tellement avancé, ce matin, seulement un chapitre et demi (mais le demi en question est l'un des plus longs, je suppose que ça compense un peu).

Tout ça pour balancer deux petits extraits, parce que j'en ai envie* et parce que je ne sais pas si je pourrai alimenter ce blog aussi fréquemment la semaine qui vient.

Bref : (P1, Ch3)

Elle l’observe avec attention. Plus grand que la moyenne, sans doute une demi-tête de plus qu’elle. Les cheveux foncés, probablement châtains, coupés très courts, vaguement bouclés. Des yeux sombres, en amande. Une carrure d’athlète et – elle a pu le constater pendant qu’elle le soignait – un torse couvert d’une collection impressionnante de cicatrices, sans parler de sa récente flagellation et de diverses ecchymoses sur le corps et le visage. En dehors du pull à col roulé – qui a toujours été trop grand pour elle, une chance pour lui – il ne porte qu’un pantalon de ville taché de sang et des chaussettes.

 Et pour aller avec (P1, Ch7) :

Maintenant qu’elle a de la lumière, elle peut l’observer plus en détail. Difficile de lui donner un âge – c’est courant chez beaucoup de gens –, sans doute la quarantaine. Un visage dur, quoique pas désagréable à l’œil. Quelque chose de slave, aussi, même si elle serait bien en peine de déterminer de quel pays il est originaire. Des iris noisette, comme les siens, mais cette ressemblance s’arrête là : son regard à lui est glacial, à présent qu’il est de nouveau dans son élément.





* : ce qui est quand même une bonne raison ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire