Darkside

Je ne saurais dire quand j'ai commencé à créer le personnage de Joshua Darkside. Au moins vingt ans*. Son caractère a un peu évolué avec le temps (un peu beaucoup, même : il a commencé en joyeux trublion iconoclaste, il est beaucoup plus cynique maintenant), et sa petite famille n'a jamais cessé de s'agrandir.

Pour essayer de faire les choses dans l'ordre** le pitch rudimentaire du projet est : "Chroniques autour d'un mutant immortel, des années 1940 au XXVIe siècle***".

Bref, c'est vaste.

Et c'est casse-gueule aussi. Le père Josh, il explose allègrement le Mary-Sue test. Je vais pas dire que c'est fait exprès, mais c'est fait sciemment. Sans parler des recherches historiques, scientifiques et médicales nécessaires pour arriver à présenter les choses d'une façon à peu près crédible*****.

A ce jour, ça donne :
  • Deux nouvelles écrites et proposées à divers Appels à Texte : une refusée et une en attente.
  • Une autre en cours de rédaction.
  • Plusieurs bouts de textes, marrants à écrire mais sûrement pas "nouvellables".
  • Une autre qui a grossi au point de dépasser la taille "novella"******
  • Et une demi-douzaine de projets d'histoires...
Ce qui fait que c'est mon "projet permanent"/"projet de backup pour quand je fais une pause de CQVDSV".

Vous inquiétez pas, je reviendrai dessus. Et y'aura des extraits.






* : ce qui ne me rajeunit pas :/

** : ça ne me vient pas spontanément, mais ça me facilite la vie, en définitive, alors je fais un effort.

*** : voire au XXVIIIe, mais j'ai dû revoir la chronologie.****

**** : ouais, je sais, dit comme ça, ça fait obscur. Je me comprends.

***** : j'aime ni faire des recherches extensives ni écrire des trucs pas scientifiquement plausibles. Je dois être masochiste :/

****** : un truc trop gros pour une nouvelle et trop petit pour un roman.

Commentaires