Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (42)

Bon, eh bien malgré tout, ça n'avance pas si mal. A huit jours de la fin du NaNo, j'en suis à plus de trois quarts de mon objectif (de dix mille mots au lieu de cinquante mille, je rappelle).

La raison est simple : je suis enfin "sur les rails" par rapport à mon histoire. Bon, ok, il y a des "plot holes"*, mais je sais où ils sont et je compte les reboucher lors des corrections**. Et maintenant que je sais assez précisément où je veux emmener mon petit monde*** c'est beaucoup plus facile d'avancer.

Image trouvée sur le web.


A ce propos, je tiens à signaler que ça n'a rien à voir avoir avec un fonctionnement d'architecte : c'est juste qu'on approche de la fin du roman et, depuis que je suis dessus, je me suis fait une idée assez précise de ce qu'elle contiendra. Néanmoins, il y a encore plein de détails flous, du genre "je sais que telle scène aura lieu, mais j'ignore comment elle va se dérouler".

Et sinon, je suis particulièrement contente d'avoir enfin réussi à emmener Josh & Anya là où je le voulais****. C'est arrivé mercredi soir, et j'ai encore la fin de la scène à écrire, mais c'est un vrai soulagement !





* : "trous dans l'intrigue", autrement dit : une intrigue mal ficelée/qui présente des incohérences (jeu de mots avec "potholes", nids-de-poule).

** : qui ne sont pas prévues pour tout de suite : celui-là, il va rester un moment dans son tiroir, j'en ai suffisammenche avec, j'ai envie de passer à autre chose ! Surtout qu'il y aura plein de trucs à réarranger... 😱

*** : encore que je ne sois pas fixée sur le sort de Sandro 😈

**** : je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais ce n'est pas très difficile à deviner 😉

Commentaires