Cocyconv 2019

J'ai préféré écluser un peu mes derniers posts sur la Gamescom avant de parler de la convention annuelle des Grenouilles de Cocyclics  - qui a eu lieu le mois dernier. 

Cette fois, nous avons changé de lieu, pour le château de Grésillon, à Baugé-en-Anjou (par ailleurs, un haut lieu de l’espéranto en France, on a appris plein de mots* en passant 😁). 

Photo (c) Grenouille Cerise.

Personnellement, j'ai trouvé le lieu sympa (bien que les salles soient bruyantes - mais je crois que c'est inévitable) mais je crois que je préfère le gite précédent : là-bas, pas besoin de se charger en devant amener ses draps, et le train est direct (et pas avec une correspondance en car, en plus).**

Au programme de cette année, trois ou quatre conférences et/ou ateliers (j'ai suivi les deux premiers et je vous en mettrai un compte-rendu dans les semaines qui viennent), et une super murder party (où j'ai survécu - et sauvé une vie ! - même si je n'ai pas pu arrêter l'un des deux meurtriers).

Bref, comme tous les ans, un super moment de détente (et même d'écriture, bien que je n'aie pu avancer que de 500 mots à peine sur Symbiotes), et toujours trop court ! Vivement l'an prochain !




* : j'ai surtout retenu "necessijo" pour les toilettes, mais j'ignore la prononciation 😆

** : même si une navette car/train-gite est nécessaire*** dans les deux cas.

*** : merci donc aux Grenouilles qui ont bien voulu nous véhiculer sur ce trajet 💗

Commentaires