Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (8)

Je suis en train de me dire qu'il faudrait sans doute que je renomme une partie des articles tagués "Darkside" vu que le projet est vaste et compte plusieurs époques... C'est fait ! Les articles traitant principalement du Journal d'Anya ont été renommés en "Darkside : Le Journal d'Anya" (les autres sont restés "Darkside" tout court), et la numérotation a été modifiée en conséquence*.

A part ça, y'a une bonne et une... autre nouvelle : 
La bonne nouvelle, c'est que j'ai presque terminé de journaliser le Journal d'Anya, je vais enfin pouvoir passer à l'écriture de la suite de l'histoire.
L'autre nouvelle (je ne peux pas la qualifier de mauvaise, mais pas de bonne non plus), c'est que j'ai eu une idée "géniale" : un journal intime, c'est bien, mais un journal intime adressé à quelqu'un, c'est mieux***. Et donc, j'ai pensé que ledit journal aurait une dimension supplémentaire si Anya l'adressait à quelqu'un, en l'occurrence son amie Tabitha, que j'ai évoquée au début de l'histoire.****

On pourrait croire que c'est une bonne nouvelle, vu que c'est censé améliorer mon texte. Sauf que ça implique une nouvelle révision des quelques 200ksec déjà écrits, au lieu d'avancer sur l'histoire... Je suis donc déchirée entre trois options : 
  1. reprendre le Journal depuis le début en mode "Chère Tabitha"***** (et donc, ne pas avancer avant d'avoir fini cette seconde réécriture).
  2. terminer toute mon histoire et ensuite, toute reprendre (et donc risquer l'impression d'"écrire pour rien, puisque ça sera réécrit").
  3. passer tout de suite en mode "Chère Tabitha" pour écrire la suite (et donc prendre le risque d'un contenu hétérogène, voire d'incohérences/redites quand je reprendrai le début pour le mettre en mode "CT").
Dur dur...




* : par contre, l'url des articles n'a pas changé, ce qui est pratique vis-à-vis des vieux messages, mais ça me fait bizarre de voir des titres différents des url.**

** : on est maniaque ou on ne l'est pas ^^

*** : enfin, ce n'est que mon avis, hein ;)

**** : et que je viens de rajouter à la liste des personnages de l'époque en question.

***** : ce qui ne veut pas dire que chaque entrée de journal commencera par ces mots, hein. Anya a 24 ans, pas 14 ^^

Commentaires