Darkside : Le Journal d'Anya : Avancement (7)

Pas grand-chose à dire, cette semaine, sinon que j'avance toujours dans le Journal d'Anya. J'avais une idée de trucs à dire sur les héroïnes moches (aucun rapport avec le projet en cours, quoique j'aie tendance à ne pas décrire mes personnages comme beaux*), mais j'ai perdu le fil. Ca reviendra sans doute, surtout que je vais aller voir Deadpool dans quinze jours** ^^

En attendant, un petit extrait, et même un extrait sur Petit :P

J’étais montée d’une dizaine de mètres quand j’ai réalisé qu’on m’observait. À quelques pas de moi, aussi immobile qu’une statue, un zombie accroupi dans une niche de pierre était en train de me dévisager. Nous sommes restés face à face une bonne dizaine de secondes. Il avait l’air jeune et chétif, sans doute pas plus haut que mon épaule s’il s’était tenu debout. Son casque, un peu cabossé, comme souvent, était percé d’un trou – un impact de balle ? – sur l’arrière gauche. Ses capteurs oculaires étaient jaunes, et une unique rayure verte partait d’au-dessus de celui de droite en direction de la nuque. À l’instar de la plupart de ses congénères, il était pieds nus, parsemé de cicatrices, et ne portait qu’un pagne à la couleur indéfinissable, malgré la température plutôt fraîche.

J’ai rompu le silence d’un « bonjour » un peu moins assuré que je l’aurais voulu. Aussitôt, il a bondi au bas de son perchoir et détalé en direction du sommet en glapissant trois syllabes en boucle. J’ai mis quelques instants à comprendre : « la déesse, la déesse, la déesse ». Autant pour une arrivée discrète… J’ai constaté avec une certaine inquiétude qu’il courait de la même façon qu’un zombie « sauvage » : presque à quatre pattes, un peu comme les chimpanzés dans les vids que je regardais enfant. Je me suis rassurée de mon mieux, supposant que les Servants plus gradés étaient sûrement plus… civilisés.




* : à part Joshua, parce que c'est vrai et que ça le fait chier.

** : et question héros moche, c'est un bon exemple.

Commentaires