Un peu de lecture...

Mon moral revient peu à peu à un état presque normal*. J'avance de nouveau sur le Journal d'Anya, en insérant une visite de la narratrice à trois des anciens compagnons de sa mère, qui ont fondé une famille** du côté de ce qui était autrefois la Louisiane. Je prévois une bonne semaine sur place*** avant de repartir et de raccrocher la suite de ce qui était déjà réécrit. 

J'avoue que je me sens un peu comme quand j'ai entamé les corrections de CQVDSV, mais vu que je "casse" quelque chose qui n'est pas fini, je supporte mieux ^^

Mine de rien, l'actualité n'est toujours pas réjouissante et je vois passer un certain nombre d'articles sur le thème "les abus des perquisitions"****. Et tout ça m'a fait penser à un bouquin que j'ai lu l'an dernier.


Fortune Cookies

Le résumé de l'éditeur (Bragelonne) : 
Bretagne, demain :
Une coupure d’électricité plonge la petite vie de Blanche et Hadrien dans le noir, ainsi que toute l’Europe. Un mystérieux appel résonne sur les ondes : le gouvernement cache qu’il se passe quelque chose au sud... la guerre ? Leur fille est loin, en vacances au-delà des Pyrénées. Hadrien décide de partir immédiatement à sa recherche, mais Blanche a peur.
Paris, après-demain :
État d’urgence, peuple bâillonné. Blanche est devenue Bianca, résistante. Les opposants à la dictature médiatique utilisent les réseaux de consommation pour faire passer leurs messages, sur les barquettes de poulet, les barils de lessive ou dans les fortune cookies, mais, bientôt, il faudra aller plus loin. Bianca trouve de la force entre les bras de Joshua, et jamais elle ne parle ni d’Hadrien, ni d’Élisabeth.
Quelque chose a basculé sur la route.

Pas joyeux-joyeux, hein. Mon avis, quand je l'ai lu il y a quatorze mois, était "flippant et un peu trop plausible à mon goût". Je rajoute tout de même***** que c'est bien écrit****** et que j'ai trouvé très intéressant le fait que le coeur des résistants soit composé de rôlistes et d'écrivains de SF ^^

Bref, je vous le conseille, sauf si vous cherchez des lectures légères pour vous distraire un peu (ce dont je ne saurais vous blâmer).





* : ou ce qui passe pour tel chez moi ^^

** : on n'est plus au XXe siècle, ni même au XXIe, ils ont donc bien fondé une famille à trois :p

*** : pour Anya, s'entend.

**** : pas de lien fiable sous la main, dsl. J'éditerai dès que j'en trouve un. FAIT

***** : sinon, ça fait un peu court.

****** : et je dis pas ça parce que l'auteure est une Grenouille, en plus d'être une célébrité nationale :p

Commentaires