Guild Wars 2 ou "Mes vacances en Tyrie"

Depuis que Guild Wars 2 est sorti, le 28 août 2012* j'y ai joué plus de trois mille deux cents heures. Vendredi dernier, le jeu a connu sa première véritable extension, et je passe littéralement toute mes journées dessus**.


Ce que j'aime dans ce jeu... 

Eh bien déjà, il est sans abonnement, ce qui n'est pas si courant pour un MMO*** de premier plan. Une fois le jeu acheté, on peut continuer à jouer sans rien payer de plus. Il y a bien une boutique interne, mais 1) elle ne vend que des objets esthétiques ou de confort (donc rien qui puisse déséquilibrer le jeu) et 2) tout ce qui y est vendu peut s'acheter en or (monnaie du jeu) et pas seulement en €uros. 
En plus, depuis que l'extension (Heart of Thorns de son petit nom) est sortie, le jeu de base (donc tout sauf l'essentiel des zones et capacités offertes par l'extension) est devenu gratuit. Bon, les comptes gratuits sont un peu limités par rapport aux autres (moins de personnages, moins d'option de tchat en jeu...) mais ça se met à niveau si on achète l'extension.

Ensuite, il est beau
Voyez vous-mêmes :


Ce ne sont pas des images promotionnelles, mais des captures d'écran que j'ai prises moi-même au sein du jeu ^^

Enfin, il est intelligent. Bon, c'est que mon opinion à moi que j'ai, mais le jeu a plein de petits mécanismes sympas qui facilitent la vie du joueur. Par exemple, les quêtes traditionnelles sont remplacées par les "coeurs" : au lieu d'aller chercher le personnage à qui parler pour avoir la quête, il suffit d'être dans son rayon d'action et l'information va s'afficher toute seule en haut à droite de l'écran : "Machin a besoin d'aide. Pour cela, faites ça, ça, ça ou ça". Une barre de progression se remplit au fur et à mesure qu'on avance dans la quête, et la récompense arrive automatiquement quand on a fini !

Un petit exemple de l'interface en jeu (oui, je préfère jouer en VO ^^).

Enfin voilà. 
Pour les détails, c'est soit le lien wiki cité plus haut, soit le wiki officiel du jeu. Si vous cherchez des infos ou des astuces, vous pouvez aussi allez voir chez Fureur (asso de JV dont je fais partie).

Et sur ce, j'y retourne ^^

Shinnah, rôdeuse Asura, mon personnage principal


PS : Sinon, j'ai un peu avancé sur la remise en forme du Journal d'Anya, la semaine dernière, mais j'ai l'impression de ne pas faire sentir assez l'atmosphère. Je bloque sur le climat, aussi, ça n'aide pas :( Je ne sais pas si j'aurai le temps de progresser de nouveau d'ici dimanche (faut que je découvre un peu les nouveautés de l’extension, quoi !), sinon, ça sera pour la semaine prochaine ^^




* : et même avant, vu que j'ai acheté une édition qui me permettait d'y jouer à partir du 25 ^^

** : because je suis en vacances, hein ;)

*** : jeu de rôles online massivement multijoueurs, aussi appelé "meuporg" par la télé.

Commentaires