NaNo, sur l'eau...

Ouais, je sais c'est nul ^^

Pour ceux qui l'ignoreraient, le NaNo n'a rien à voir avec l'infiniment petit. C'est l'abréviation de "NaNoWriMo", qui est lui-même l'acronyme* de National Novel Writing Month, ce qui signifie "Mois National de l'Ecriture de Roman"**. Sauf que c'est plus national, puisque le mouvement a pris de l'ampleur et est maintenant suivi un peu partout dans le monde. Pour plus de détails, c'est par ici (et par là pour les anglophones, c'est plus complet).

Si vous avez cliqué sur l'un des liens ci-dessus, vous aurez remarqué que le NaNo*** a traditionnellement lieu en Novembre. Sauf que la date n'arrangeant pas tout le monde, le Camp NaNo a été créé pour pallier cette situation. En plus, les règles sont plus souples (on est pas obligés de s'engager pour 50.000 mots) et on se retrouve en "cabines", composées de copains ou d'inconnus pour discuter en tchat interne de l'avancement de nos projets.


Ca fait quelques années que je participe au NaNo, sous une forme ou une autre, mais j'avoue que c'est plus pour le côté communautaire (beaucoup de Grenouilles le font) que dans le but affiché d'écrire un roman en un mois. L'argument principal du NaNo, c'est "la quantité plutôt que la qualité", et c'est pas vraiment mon truc. Moi, je suis du genre à relire le lendemain ce que j'ai écrit la veille et à corriger les erreurs avant d'avancer. Néanmoins, on ne peut pas être écrivain si on n'écrit pas**** et je reconnais le pouvoir motivant du mouvement - c'est pour ça que je m'y inscris souvent, bien que j'atteigne rarement mon but. 

Le bilan, depuis mercredi premier*****, n'est pas encore très brillant (avec la canicule, entre autres, c'était pas super motivant) : j'ai juste fait une v3 de "Bon anniversaire, Joshua", comme je me l'étais promis la semaine dernière, et j'ai éhontément ajouté ses quelque 5.000 mots à mon compteur.

Donc voilà, je vais maintenant tenter d'avancer un peu sur la réécriture de la partie post-apo de "Darkside" (cf ce que je disais le mois dernier), voire d'avancer dans l'histoire, tant qu'à faire. Je suis en train de me dire que je devrais "recentrer" un peu mes Dryades (des mutantes génétiquement modifiées, conçues pour être des agents dépolluants ambulants) et homogénéiser leurs pouvoirs en conséquence (au revoir, les boules de feu ^^). 

Et oui, je sais, il faut que je fasse une liste des persos du Darksideverse, ce sera sûrement ma prochaine étape.



* : je suis pas sûre qu'on parle encore d'acronyme quand on garde les premières syllabes, mais j'ai la flemme de chercher le terme exact :p

** : ouf ! 

*** : c'est son petit nom.

**** : si si !

***** : début du Camp NaNo, pour ceux qui n'auraient pas suivi.

Commentaires