Puisque c'est de saison (3)

Cf mon entrée précédente*, je récidive, avec une autre auteure que j'apprécie énormément, à savoir Mélanie Fazi.** *** #jedeclaremaflamme

Image honteusement piquée sur le site d'Actusf

Le schéma de départ est un peu le même qu'avec J-A Debats : on s'est d'abord croisées sur le Coin des Lecteurs, avant de se rencontrer en vrai, cette fois au salon SFFF de Nogent-sur-Oise.*****

Mélanie est une auteure multi-talentueuse, puisqu'en plus d'écrire des textes très chouettes, elle prend aussi de belles photos, et elle fait partie d'un groupe de rock. J'ajoute à ça que c'est une excellente traductrice (elle a été récompensée pour sa trad de Lignes de vie de Graham Joyce, et elle a fait un travail hallucinant sur GiG de James Lovegrove******). Et en plus, elle est, comme moi, une grande fan de Neil Gaiman (et en particulier de Sandman). Ca se ressent dans ce qu'elle écrit, avec une ambiance pleine de fantômes et de mystères que je ne peux que qualifier de "gothique". A part ça, elle a aussi un blog.

J'ai bien aimé ses deux romans, Arlis des forains et Trois pépins du fruit des morts, mais je la trouve encore meilleure comme nouvelliste, et je recommande donc ses deux premiers recueils, Serpentine et Notre-Dame aux Ecailles.*******

Je ne vois rien à ajouter, sinon : lisez-la !




* : j'avais bien dit que J-A Debats serait ma première victime ^^

** : eh ouais, elle aussi elle a droit à une page Wiki :)

*** : dont je reste la fan n°2.****

**** : private joke, sorry ^^

***** : je crois qu'il n'existe plus, et c'est dommage : c'était un tout petit truc, mais y'avait une bonne ambiance, ça touchait un public large, et ça se terminait souvent par un repas mémorable à la pizzeria de Thiverny.

****** : la VO est truffée de palindromes, et elle s'en est tirée brillamment !

******* : j'ai pas encore lu le troisième, Le jardin des silences, mais il m'attend dans ma bibliothèque.

Commentaires

  1. Je ne sais pas si tu as lu sa traduction de Lisa Tuttle, mais dis donc, ça file des frisons :o
    En tout cas, bien d'abord avec toi, elle est remarquable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope, à part Joyce et Lovegrove, je crois que je n'ai lu que ses trad de Bujold (qui sont excellentes également) :)

      Supprimer
    2. Si tu as l'occasion, je te le conseille :) enfin, c'est pas tendre !

      Supprimer
    3. Si tu me files le titre, peut-être :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire